Déroulement des épreuves

Les épreuves auront lieu sur deux journées, dans les locaux de la Faculté de Droit de Toulouse.

 

Une présélection aura lieu afin de constituer les équipes. 

La compétition se déroulera en 2 étapes comportant chacune théoriquement deux phases.

 

Dans une première partie, trois « Team » par collège (Collège Licence : L1-L2-L3 et collège Master M1-M2-IEJ)  seront constituées et sélectionnées en ayant validé un total de point en répondant à des questions de culture générale.

S'en suivra pour l'équipe ayant totalisé le moins de point une possibilité d'aller aux rattrapages. Si cette équipe accepte et arrive à donner des réponses justes en cinq minutes à un nombre de questions supérieur à son score précédent, elle pourra accéder à la deuxième étape.

Ces trois équipes pourront dès-lors s'affronter dans une seconde partie sur des questions touchant au fonctionnement de l'université. Par exemple, des questions relatives au nom du nouveau Président de l'Université, au nom des personnels des différents services de l'université ou même sur des questions concernant l'ouverture et la fermeture de la bibliothèque.

Cette deuxième étape permettra de départager deux équipes, qui devront alors s'affronter dans une première phase sur des questions purement juridique. A commencer par des questions de droit privé puis des questions de droit public niveau L1 - L2 et L3.

Dans une deuxième phase les professeurs encadrant les équipes seront mis à l'honneur, en effet ils devront mimer des expressions juridiques que les étudiants de leur équipe devront deviner.

L'équipe remportant un total de point maximal se verra récompensé. 

 

Les thématiques faisant l'objet de questions juridique vous seront communiquées ultérieurement. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site

webdesign © Lise Dehlinger : contact me





Icons made by Becris from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY